COMMENT GAGNER A INVESTIR EN BOURSE BRVM POUR FINANCER VOS PROJETS ?




INTÉRESSEZ VOUS DES MAINTENANT A L’INVESTISSEMENT EN BOURSE.
POUR SE FAIRE VOUS DEVEZ AVOIR UNE CONNAISSANCE BASIQUE POUR MAÎTRISER QUELQUES NOTIONS ESSENTIELLES.
ET SAVOIR QUE TOUT LE MONDE PEUT INVESTIR EN BOURSE SANS TOUTEFOIS AVOIR FONCIÈREMENT ASSEZ D’ARGENT POUR COMMENCER.
VOICI QUELQUES ÉLÉMENTS POUR VOUS PERMETTRE DE VOUS INTÉRESSEZ A L’INVESTISSEMENT EN BOURSE

Qu’est ce que l’investissement en bourse ? 


L’investissement en bourse, consiste à placer une partie de son épargne sur une place boursière en vue de détenir un titre d’action ou un titre de créance pour obtenir bien sûr de meilleures rentabilités sur une période.
Dans la zone UEMOA, notre place boursière s’appelle la BRVM, c’est-à-dire la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières. Cette place boursière qu’est la BRVM est simplement du marché financier ou l’on retrouve les produits comme les actions et les obligations.
Qu'est-ce qu'une action ?
Une action est un titre de participation dans une société. C'est une valeur mobilière représentative d’un droit d’association. Elle confère à son propriétaire les droits suivants :
• Participer aux assemblées générales
• Exercer un droit de vote
• Participer à la répartition des bénéfices ;
• Participer aux augmentations de capital.
Ainsi, en achetant une action, vous devenez propriétaire d'une partie de l'entreprise.
Ce qui vous donne le droit de participer aux décisions lors des assemblées générales de cette entreprise et le droit de recevoir une partie du bénéfice généré par l'entreprise sous la forme d'un dividende payé généralement chaque année.
SOUHAITEZ vous détenir des actions a la CIE, BICICI, PALMCI, ECOBANK, SODECI, UNIWAX, BOLLORE, TOTAL CI, SONATEL, SERVAIR, VIVO ENERGIE, NEI CEDA et les autres entreprises cotées a la bourse régionale des valeurs mobilières de la zones UEMOA et participer a la croissance des économies nationales des pays qui composent l’espace UEMOA tout en profitant d’un effet de levier pour vous enrichir paresseusement enfin de vous consolider un patrimoine titre au bonheur de votre famille. 

Avec la BRVM, Investissement vous assure une croissance plus forte et mieux partagée !!!
Ceux qui n’ont pas assez d’argent ou même de connaissance en bourse et finance peuvent sans souci investir en bourse comme Mme Welko qui se sert de son investissement en bourse pour financer les études de son enfant depuis 2008. 

  Mme Welko, est commerçante au marché djekonan de koumassi et mère d’une fille de 2 ans. 
Chaque matin, elle se rend au travail toute enthousiaste car les tomates qu’elle compte exposer sur sa table sont toute belles. Conscient de cela elle pense avoir un bon bénéfice pour la journée au vu de la forte demande en tomate sur le marché.
A mi journée, elle est confortée dans sa position car ses tomates ont toute été acheté. Elle décide de rentrer à la maison plutôt que prévu. 

Sur le chemin de retour, elle est témoin d’une causerie entre deux hommes dont l’un affirme qu’il existe à Abidjan un marché financier appelé la BRVM. Curieuse de cette affirmation, elle décide d’en savoir d’avantage sur ce marché financier qu’est la bourse des valeurs mobilières. 

C’est ainsi qu’elle va décider d’investir sur ce marché sans gros moyens et sans aucune connaissance en la matière. 

Après des conseils, elle fait le choix d’épargner 20 .000 franc cfa chaque mois à compter du mois de juillet 2008 à juillet 2013. 

Durant cette période, Mme Welko se constitue une épargne de 240.000 franc cfa chaque année pour un total de 1 millions 460 000 franc cfa en 5 ans. 

EN 2008, elle achète 42 actions NEI CEDA. De 2009 à 2012, elle achète 84 actions de l’entreprise NEI CEDA l’année dont l’action est au prix de 2570 franc cfa. En 2013 elle ne prend que 25 actions de NEI CEDA. Et se trouve avec 4057 actions de NEI CEDA dans son portefeuille titre. 

Pour scolariser sa fille qui a maintenant 7 ans au CP2 dans un établissement de renom plus proche de son domicile pour l’année scolaire 2013-2014, elle approche son gestionnaire. Ce dernier l’informe que son portefeuille titre équivaut actuellement 24 millions 342 000 franc cfa puisque le prix d’une actions NEI CEDA est passé a 6000 franc cfa. 

De ce qui précède, nous pouvons dire que fait le choix d’investir en bourse, c’est financé soit même ses projets sans s’endetter et par ailleurs assurer l’avenir scolaire de ses 
enfants.    

FERIEZ VOUS AUSSI LE CHOIX D’INVESTIR EN BOURSE COMME Mme WELKO ?
SI OUI ALORS
REJOIGNEZ NOUS

Geo Diby à votre service pour un monde d’opportunités !!! 



+225 48 72 99 92 whatsapp
52 71 89 27
06 24 32 14
Skype : geodiby
Mail : dibyndageorges@gmail.com
Groupe facebook: https://www.facebook.com/groups/1808171696133580/?ref=bookmarks

1 commentaire: