Comment les acteurs majeurs de la Cryptomonnaie ont-ils réagi face à la chute de LUNA ?

 Comment les acteurs majeurs de la Cryptomonnaie ont-ils réagi face à la chute de LUNA ? 

La chute de LUNA et la réaction des acteurs majeurs du secteur de la Cryptomonnaie malgré les fortes pertes enregistrées. 

L'investissement Luna de Binance valait 1,6 milliard de dollars. Maintenant, c'est moins de 3 000 $, et le PDG prend des mesures pour protéger les utilisateurs


Le plus grand échange cryptographique au monde, Binance, avait le potentiel de récolter des méga revenus grâce au stablecoin algorithmique UST de Terra avant qu'il ne s'effondre la semaine dernière , avec sa crypto-monnaie sœur Luna. 

En 2018, Binance a investi 3 millions de dollars dans Luna et a reçu 15 millions de jetons en retour. Au pic de prix de Luna en avril, ces jetons valaient 1,6 milliard de dollars, a déclaré le PDG de Binance, Changpeng Zhao , dans un tweet lundi . Au prix actuel de Luna, les jetons valent environ 2 391 $. 


Mais malgré les grosses pertes de Binance, Zhao a déclaré qu'il souhaitait toujours que les commerçants de détail qui ont perdu de l'argent lors du crash de Luna la semaine dernière soient remboursés avant que Binance ne le soit.


"Pour donner l'exemple sur la PROTECTION DES UTILISATEURS, Binance laissera tomber et demandera à l'équipe du projet Terra de compenser les utilisateurs de détail [sic] en premier, Binance en dernier, si jamais", a écrit Zhao dans un tweet lundi .


La semaine dernière, le stablecoin algorithmique UST de Terraform Labs, qui était théoriquement lié au prix du dollar américain, a chuté à environ 13 cents . À la suite du crash, Luna, la crypto-monnaie censée aider le stablecoin UST à conserver son ancrage au dollar, s'est également effondrée. Luna est passée d' un sommet d'environ 119 $ le mois dernier à une simple fraction de centime.

Ne ratez pas l'actu sur la crypto -monnaie

Binance est un soutien clé de la société qui a créé Luna, Terraform Labs, depuis des années. La branche d'investissement de Binance était l'un des principaux investisseurs dans un cycle de financement de 32 millions de dollars en 2018 qui, selon Terraform Labs, était à l'époque destiné à construire un "système financier moderne sur la blockchain", selon VentureBeat .


Mais la relation entre Terraform Labs et Binance n'a pas été aussi rose ces derniers temps. 

Zhao a déclaré la semaine dernière qu'il était "très déçu" de la façon dont l'équipe derrière Luna et UST a géré l'effondrement. Lorsque le PDG de Terraform Labs, Do Kwon, a déclaré qu'il voulait bifurquer Terra, ou créer une nouvelle blockchain et distribuer des millions de jetons dans une nouvelle crypto-monnaie aux partisans , Zhao a été franc avec son opinion.

"Cela ne fonctionnera pas", a-t- il déclaré dans un tweet . 

Dans un tweet séparé vendredi dernier, Zhao a déclaré à propos de l'équipe Terra : "Jusqu'à présent, nous n'avons reçu aucune réponse positive, ou beaucoup de réponse du tout."


Le crash de l'UST et de Luna a causé des pertes importantes aux petits investisseurs, dont certains ont exprimé leur désespoir sur les réseaux sociaux la semaine dernière .

Zhao ainsi que d'autres personnalités notables de la cryptographie comme le fondateur d'Ethereum Vitalik Buterin et Justin Sun, le créateur du stablecoin algorithmique USD (USDD), ont apporté leur soutien à une proposition suggérée par un utilisateur de Twitter de rembourser 100% des fonds aux 99,6% les plus pauvres. portefeuilles qui ont perdu de l'argent à cause du crash de l'UST. Sun a déclaré lundi qu'il promettrait 10 millions de dollars de son stablecoin lié au dollar américain afin que les 236 000 détenteurs d'UST les plus pauvres puissent être remboursés. 


La Luna Foundation Guard, une organisation qui soutient l'écosystème Terra, a déclaré dans un tweet lundi qu'elle avait fortement puisé dans ses réserves pour tenter de stabiliser l'UST . Quelles que soient les réserves qu'il lui reste seront utilisées pour compenser les utilisateurs restants d'UST tout en donnant la priorité aux plus petits détenteurs. Pourtant, les détails sur la manière dont l'effort de compensation serait effectué n'étaient pas clairs. 

L'organisation a déclaré dans un tweet lundi qu'elle envisageait diverses méthodes de distribution et qu'elle enverrait une mise à jour à une date ultérieure.


Do Kwon, co-fondateur et PDG de Terraform Labs, dans les bureaux de la société à Séoul, en Corée du Sud, le jeudi 14 avril 2022.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire