comment connaitre la prospérité ?

COMMENT VIVRE UNE VIE DE PROSPÉRITÉ ?

Les sept stratégies de prospérité de Jim Rohn

                                                                   
Dans son ouvrage de référence, Stratégies de prospérité, l’auteur Jim Rohn nous fait part de son expérience et indique sept stratégies pour se développer :


*Libérer les pouvoir des objectifs. Dans cette partie, on apprend pourquoi il est important de ce fixer des buts pour avancer, puis comment établir des objectifs à long terme, à court terme, et comment gérer les priorités.

*Étendre la sphère de ses connaissances. Dans cette partie, le point important est de garder la soif d’apprendre, même et surtout après la sortie de l’école. Pour cela, on peut régulièrement méditer sur sa propre existence ou s’inspirer du parcours des autres.

*Apprendre à changer. L’auteur indique comment distinguer les différentes « saisons de la vie » et comment en tirer parti pour se développer sur les plans spirituel, physique et mental, à l’aide de la discipline.

*S’occuper de ses finances. On peut apprendre pourquoi il est important de payer les impôt, et avec joie (!). Puis l’auteur donne sa vision d’un budget idéal en vue de l’indépendance financière :
 A partir d’un mois de revenu, utiliser 10% pour la charité, 10% pour l’investissement, 10% pour l’épargne (de précaution), puis le reste (70%) pour vivre.

*Maîtriser le temps. Dans cette partie, on y découvre comment gérer son temps efficacement, à l’aide d’un journal, d’un calendrier et d’un « plan d’attaque ». L’auteur indique aussi le danger de l’utilisation du téléphone, source de distractions, et la puissance de savoir dire « non ».

*S’entourer de gagnants. L’auteur souligne l’importance de l’influence de toute relation, en bien ou en mal, sur nous. En plus de limiter au maximum les associations avec des relations déplaisantes, il faut chercher à rencontrer des personnes qui ont réussi pour pouvoir plus facilement s’en inspirer.

*Apprendre l’art de bien vivre. La dernière partie est légèrement philosophique . On peut y découvrir que, d’après l’auteur, la vie est un tout et que l’accumulation de richesse financière peut être un risque de sacrifice d’autres valeurs. Il est important de chercher le goût, le raffinement plus rarement, plutôt que le médiocre plus souvent (ex: préférer un bon restaurant de temps en temps plutôt qu’aller régulièrement au fast-food local).
Loin d’être simplement focalisé sur la réussite financière, cet ouvrage est une très bonne introduction pour se lancer dans l’apprentissage du développement personnel.

vous devez lire cet ouvrage absolument

                                                   Contact : 0022548729992
                                                    Email: dibyndageorges@gmail.com
                                                    Facebook: diby nda ngban georges
                                                    Skype: geodiby


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire